Simone CHANET-MUNSCH
Simone Chanet-Munsch est née à Chamalières (63) en 1946. Elle a fait ses études à Clermont-Ferrand. À cette époque, entre 16 et 24 ans, elle écrit un recueil d'une quarantaine de poèmes et un conte. Elle enseigne ensuite au Puy en Velay jusqu'à son mariage, puis à Marseille. Après plus de trente années passées en Provence, elle vit de nouveau à Chamalières. Depuis qu'elle est retraitée, elle consacre beaucoup de temps à sa passion d'écrire: neuf romans en huit ans. Un dixième est en cours. De l'antiquité à un lointain futur, ses récits alternent des époques et des genres très différents: science-fiction, aventures, fantastique, policier, historique... "Pour moi, écrire un roman c'est avant tout raconter une histoire avec une intrigue suffisamment dense pour donner de la consistance aux personnages et permettre au lecteur de s'y attacher." Les nombreux voyages de l'auteur depuis 2001 inspirent en partie ses romans.


Deux étés inoubliables
Roman - ISBN:978-2-919332-01-4 - réédité août 2010 - Editions Charoumu - 472p
La série Fédération des Planètes Evoluées rassemble quatre romans largement indépendants mettant en scène des personnages communs dans un même univers de science-fiction. (aucun de ces romans n'est encore publié)

L'Orphelin du Lac raconte l'ascension sociale, puis la déchéance morale d'un orphelin, en Bavière, à la fin du 19ième siècle. (non encore publié)

Deux étés inoubliables, (sélectionné par Edilivre dans sa collection Coup de coeur, paru en septembre 2009) Une enquête policière sur des meurtres commis douze ans plus tôt dans un village du Vercors.

Deux âmes en détresse, (paru aux Editions Charoumu en avril 2011. 490 pages en format 16/24 cm) Dans la région de Charlieu (42) et au sud de la Bourgogne, entre passé et présent, la double vie étrange d'une jeune femme en quête de son identité.

La Forteresse du désert, (paru aux Editions Charoumu en juillet 2010. 564 pages en format 16/24 cm). À travers des aventures insolites au Sahara, l'émancipation d'une jeune femme auvergnate marquée par une histoire familiale difficile. Ce roman est directement inspiré par les randonnées chamelières annuelles de l'auteur dans cette région.

Le défi à Osiris, (paru aux Editions Charoumu en septembre 2010. 568 pages en format 16/24 cm) Du Nouvel Empire de l'antiquité égyptienne aux archéologues britanniques de la fin du 19ième siècle, deux destins exceptionnels mais une seule histoire: celle d'une rédemption mouvementée. On retrouve dans ce roman toute la passion de l'auteur pour un pays fascinant où elle séjourne régulièrement depuis 2001.